Appelez-nous optimistes, mais nous pensons que tout le monde sous le soleil peut avoir une belle maison s’il le souhaite. Même si vous pincez des sous, il y a encore beaucoup à faire pour créer une maison élégante et accueillante pour vous-même et pour tous ceux que vous avez. La première étape (et c’est vrai peu importe où et comment vous vivez) est de nettoyer votre maison et de vous organiser. Faire ces deux choses à elles seules améliorera considérablement la qualité de votre espace . Ensuite, pour la partie amusante – pour décorer. Avec des années de budget à décorer derrière (et devant!) Nous, nous avons rassemblé quelques conseils utiles pour faire la décoration de votre maison avec un portefeuille mince. Suivez nos conseils de décoration bon marché et laissez-vous inspirer par les idées qui prouvent que le style n’a pas besoin d’être à un prix inférieur.

Peindre un mur d’accent

Peindre vos murs est l’une des mises à jour décoratives les plus rentables que vous pouvez apporter à votre maison. Mais si vous avez un budget minime, les deux boîtes de peinture qu’il vous faudra peut-être pour peindre votre chambre pourraient très bien vous nuire. Au lieu de cela, envisagez de peindre un mur d’accent. Une pinte (qui couvre jusqu’à 100 pieds carrés) ou une canette de 2,5 litres (qui couvre jusqu’à 260 pieds carrés) est probablement tout ce dont vous aurez besoin pour couvrir un seul mur, ce qui peut avoir autant d’impact.

Débarrassez-vous des objets disgracieux

Avant de vous inquiéter de ce que vous pouvez et de ce que vous ne pouvez pas vous permettre d’acheter, réfléchissez à ce dont vous devriez vous débarrasser. Les articles datés, usés ou endommagés peuvent nuire à l’apparence de votre maison et, s’ils ne sont pas essentiels, les enlever peut donner à votre maison une ardoise propre. Un des pires délinquants courants dans les appartements en location est celui des stores verticaux. Ou que diriez-vous de ces affiches universitaires pas si stylées que vous vous êtes accrochées? Lâchez, ou au moins mettez-les en réserve.

Fais le toi-même

La fabrication de votre propre mobilier et de votre décor peut vous faire économiser beaucoup d’argent. Mais cela dit, la révolution du bricolage au début des années 2000 a déclenché toute une panoplie d’artisanat pas très chic sur ce monde, et il est facile de penser que vous ne pouvez pas réaliser un projet de bricolage stylé à moins. Cependant, il existe un nombre remarquable de projets sophistiqués à entreprendre. vous avez juste à chasser pour eux ou lire un site comme curé, ahem, la nôtre.

Personnaliser les choses

Aussi beaux que des rideaux personnalisés ou un canapé reupholster peuvent être, ils ne sont pas pour le décorateur sur un budget minime. Au lieu de cela, envisagez de personnaliser ce que vous possédez déjà. Ajoutez des garnitures sur les panneaux de rideau blancs de base. Peignez le bord d’une table d’extrémité noire simple en or. Fond d’écran à l’intérieur d’une bibliothèque. Ou essayez un hack IKEA comme ajouter une poignée en cuir à une planche à découper de base.