Le rotin devient à la mode : n’est-il pas l’heure de l’adopter ?

Les tendances en matière de décoration intérieure vont et viennent, tout comme les tendances de la mode. De même, le rotin est devenu un matériau très apprécié pour la fabrication de meubles d’intérieur contemporains. Sa redoutable beauté intégrée dans la décoration intérieure est simplement irrésistible. Il est tout à fait naturel que le rotin fasse son retour.

Un canapé en rotin reste indémodable

Rester dans l’air du temps ne pose aucun inconvénient. Par contre, cela peut nécessiter un renouvellement des meubles à chaque tendance.  Il est sans doute préférable d’investir dans des mobiliers qui ne datent pas comme ceux en rotin. Le style bohème du canapé en rotin est devenu très à la mode. Il est si élégant qu’il sera toujours en parfaite harmonie avec votre décor intérieur bien que vous changiez la couleur du mur ou de revêtement du sol.

Un très large choix sur les coloris et design

Les canapés sont souvent disponibles en noir, gris, blanc ou marron. Ces couleurs neutres s’accordent avec n’importe quel mariage de couleurs. La couleur naturelle du rotin est d’une beauté hors pair, classiques et ne se démodent jamais. Leur tonalité claire et dorée illumine la pièce et donne instantanément une belle harmonie. Elles sont apaisantes et faciles à décorer. L’une des raisons pour laquelle elles sont les plus appréciées.

Les meubles en rotin proposent une praticité inégalée

Le rotin est un matériau très léger. Un canapé fait à partir de rotin est plus faciles à déplacer que celui en bois ou en métal. Cela peut servir d’une grande aide pour les enfants ou les personnes plus âgées qui vivent seuls. Ils peuvent déplacer les meubles sans l’aide d’une autre personne.

Le canapé en rotin est facile à entretenir

Vous avez un canapé en rotin depuis longtemps et comme c’est devenu à la mode, vous comptez le rénover ? c’est une très bonne idée !

Pour restaurer le rotin sec, faites bouillir de l’huile de lin et appliquez-en à l’aide d’un pinceau.  Lorsque le meuble n’absorbe plus d’huile, essuyez-le délicatement avec un chiffon doux. Laissez sécher avant de réutiliser le rotin.

Pour éliminer les tâches ou simplement pour nettoyer en profondeur, appliquez du détergent et frottez avec un peu plus d’eau que pour un nettoyage habituel. Laissez séchez le canapé en l’exposant au soleil. Une fois qu’il est complètement sec, appliquez une couche de laque au pinceau pour apporter une protection supplémentaire. Répétez l’opération chaque année.

.