Les tendances 2020 vous emmène dans un monde coloré, plein de fraicheur et de texture variée. Faites place au style vintage et scandinacraft durant cette année. Les couleurs vives comme le jaune, le vert profond et le bleu marine s’invitent chez vous pour donner le ton à votre maison. Profitez également des nuances de couleurs nudes qui sont très populaires en matière de décoration. Les formes arrondies et les courbes imparfaites seront présentes durant cette année 2020.

Meubles en rotin et en osier

Tâchez de ne pas reléguer ces meubles à l’arrière-plan. Ces charmants meubles très résistants gagnent chaque jour de plus en plus d’adeptes. Ils sont très demandés en raison de l’empreinte artisanale qu’ils portent. Le rotin et l’osier sont des matériaux naturels très utilisés pour la réalisation de meubles faits main. Ils ont survécu au passage du temps jusqu’à aujourd’hui, ce qui en fait un “must have” des experts en décoration d’intérieur dans le monde entier. Opter les mobiliers en rotin de formes arrondies, les courbes et les formes arrondies font parties de la tendance 2020.

Le style scandicraft

Le nouveau scandinave se marie avec des accessoires de fantaisies afin de dynamiser l’espace. Epuré, il accueille plus de texture, le bois brut et matières naturelles. Cette harmonie donne une ambiance cosy irrésistible. Le style scandicraft aime les couleurs plus intenses et feutrés notamment le vert, le navy blue, ainsi que les couleurs boisées. 

Accents vintage

Place aux accessoires de déco et ameublements des années 1800 et 1900. Eh oui, le style vintage a gagné une grande place presque dans le monde de la décoration, et il vient en force dans la décoration d’intérieur. Pour adoptez le retro chez soi, il suffit d’incorporer quelques éléments vintage dans la décoration et d’assurer que l’ensemble s’harmonise de manière à ce que le vintage fasse sa marque.

Cuisines non blanches

La cuisine entièrement blanche a bien laissé sa marque dans les années 2010. En 2020 cette pièce se prévoie plus colorée et plus dynamique. Selon les designers, les armoires, les îlots ainsi que les étagères en bois naturel vont s’intégrer dans la cuisine tendance 2020. Cela permet à la pièce d’être plus aérée et éclairée sans se limiter à la couleur blanche.

Des tissus confortables

Les tissus à la texture ultra-douce et confortable ne seront pas que des éléments décoratifs. Elles sont faites pour apporter plus de confort et de commodité. Profitez de la douceur de ces matières comme elles sont utilisées dans la fabrication de divers ameublements et tapis tendances du moment. Les tissus et matières confortables comme ceux en moutons, les mohairs extrêmement doux ainsi que les cuirs à la texture soyeuse seront partout durant cette année.  

Les armoires Color-Pop

Si vous vous lassez de la tendance des cuisines entièrement blanches, adopter les couleurs tendance 2020. Osez les armoires de base, les armoires murales et les étagères de couleurs audacieuses. A cet effet, choisissez un ou plusieurs de ces éléments ou encore l’îlot de cuisine dans des couleurs plus vives. Ça vous dit une cuisine en jaune citron ? A part le jaune, le rouge, le vert et le bleu marine sont tous des couleurs de l’année 2020.